Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La santé au travail

Eyebe Guessogo Thomas
Date de parution 12/07/2022
EAN: 9782140277696
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La santé au travail dans les établissements médico- sociaux s'appréhende, aujourd'hui plus qu'hier, comme une nécessité professionnelle. Or l'incidence de l'absentéisme sur l'organisation des services, sur la gestion des équipes et le service rendu à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurEyebe Guessogo Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/07/2022
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Un levier de management dans les maisons d'accueil spécialisées
La santé au travail dans les établissements médico- sociaux s'appréhende, aujourd'hui plus qu'hier, comme une nécessité professionnelle. Or l'incidence de l'absentéisme sur l'organisation des services, sur la gestion des équipes et le service rendu à l'usager représente un enjeu managérial crucial. Quelle est donc l'incidence des arrêts maladie sur les stratégies managériales dans le secteur médico-social ? Alors que la fonction de direction demeure capitale pour la régulation du bien-être des salariés, comment la mise en exergue de facteurs sociétaux, organisationnels, individuels et familiaux concourt-elle à une dynamique favorable à la régulation de l'organisation participative et démocratique ? Face aux dysfonctionnements majeurs qui peuvent être source d'insatisfaction, de souffrance psychique, voire morale, et de burn-out, quel mécanisme de management convient-il de privilégier dans une maison d'accueil spécialisée ?