Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Didactique du latin en République démocratique du Congo

Kangulumba Munzenza Willy, Mbanga Khonde Egide
Date de parution 03/10/2024
EAN: 9782140277603
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet essai, l’auteur explique que l’enseignement du latin, tel qu’il est assuré en République démocratique du Congo depuis plus d’un demi-siècle, est loin d’atteindre les objectifs institutionnels qui lui sont assignés.Partant de ce constat, il p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurKangulumba Munzenza Willy, Mbanga Khonde Egide
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Pistes pour un enseignement efficient
Dans cet essai, l’auteur explique que l’enseignement du latin, tel qu’il est assuré en République démocratique du Congo depuis plus d’un demi-siècle, est loin d’atteindre les objectifs institutionnels qui lui sont assignés.Partant de ce constat, il propose des pistes pour résoudre ce manquement. C’est donc tout logiquement qu’il revisite les objectifs institutionnels, globaux et spécifiques de l’enseignement du latin dans ce pays, et qu’il s’attarde sur les différentes compétences attendues, les diverses stratégies, les méthodes ou les approches utilisées au regard de la finalité de la formation des Congolais. Il examine aussi les types de manuels utilisés pour cet enseignement, dont il ne manque pas de critiquer certains aspects.Cet ouvrage devrait ainsi aider les praticiens du latin et interpeller les responsables de l’enseignement.