Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Émile Zola écrit <em>La Terre</em>

Lipchitz Philippe
Date de parution 11/10/2022
EAN: 9782140275777
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 29 mai 1887, paraissait dans Gil Blas le premier épisode du nouveau roman des Rougon ? Macquart, Histoire naturelle et sociale sous le second empire : La Terre. Le scandale fut immédiat. Des tombereaux d'insultes et d'ordures sont déversés sur Émi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurLipchitz Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2022
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Le 29 mai 1887, paraissait dans Gil Blas le premier épisode du nouveau roman des Rougon ? Macquart, Histoire naturelle et sociale sous le second empire : La Terre. Le scandale fut immédiat. Des tombereaux d'insultes et d'ordures sont déversés sur Émile Zola. C'est sept ans avant que n'éclate l'Affaire Dreyfus. Le 13 janvier 1898, le romancier signait dans L'Aurore un article dont le titre J'accuse est passé à l'Histoire. Le retentissement est immense, on en appelle à la mise à mort de Zola. Il était tentant de mettre ces deux scandales en miroir. Habitant près de Romilly-sur-Aigre, l'auteur de ce livre se devait de se rendre sur les lieux mêmes du drame, entreprenant un pèlerinage zolien.