Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La gouvernance de l'eau en Californie

Maillard Dominique
Date de parution 27/09/2022
EAN: 9782140274541
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage présente les choix politiques, économiques et sociaux en matière hydrique dans une perspective historique. En vérité, les politiques hydrauliques américaines de l'abondance au XIXe et au XXe siècles étaient difficilement compatibles avec ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurMaillard Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2022
Poids464 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
De l'illusion de l'abondance à la gestion de la pénurie
Cet ouvrage présente les choix politiques, économiques et sociaux en matière hydrique dans une perspective historique. En vérité, les politiques hydrauliques américaines de l'abondance au XIXe et au XXe siècles étaient difficilement compatibles avec l'aridité naturelle de l'Ouest américain. Aussi, la société hydraulique californienne s'est-elle retrouvée sur la défensive face à la montée en puissance du mouvement écologiste à la fin du XXe siècle. Aujourd'hui, on est passé du "développement durable" à la gestion de la "pénurie" qui marque le XXIe siècle. Les "proclamations de sécheresse", toujours plus contraignantes pour les consommateurs d'eau et les industries, correspondent à des chaleurs et à une aridité jamais enregistrées jusqu'ici et déclenchant des feux de forêt d'une ampleur croissante. Enfin, au cours de la dernière décennie, la Californie a perdu 3 millions d'habitants, qui ont migré vers d'autres Etats, où le coût de la vie est moins élevé, notamment à cause des surcoûts causés par les mesures écologiques qui brident le développement urbain.