Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Démocratie africaine, démocratie consensuelle

Zabondo Dyndo Gaston
Date de parution 09/09/2022
EAN: 9782140273018
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La démocratie est une notion universelle. Elle repose sur un certain nombre de valeurs universelles qui la caractérisent dans sa mise en ?uvre. Cependant, l'exercice de la démocratie se fait dans un contexte socioculturel particulier. Bien qu'univers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurZabondo Dyndo Gaston
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2022
Poids121 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
La démocratie est une notion universelle. Elle repose sur un certain nombre de valeurs universelles qui la caractérisent dans sa mise en ?uvre. Cependant, l'exercice de la démocratie se fait dans un contexte socioculturel particulier. Bien qu'universelle, cette notion prend une forme particulière chez chaque peuple. De même qu'il existe la démocratie occidentale, il doit exister la démocratie africaine. Cette démocratie doit reposer sur la combinaison des valeurs africaines traditionnelles avec les valeurs universelles qu'inspire cette notion. La particularité de la démocratie africaine, c'est d'être consensuelle, car elle vise, au-delà de tout, l'entente entre les citoyens qui défendent leurs droits, leur liberté et aspirent en même temps à la cohésion sociale et à la paix communautaire. Le consensus se fait à travers la mise en pratique des certaines valeurs africaines, entre autres le respect d'autrui, l'abnégation pour la communauté, la solidarité, le partage. Ces valeurs ancrées dans la tradition africaine doivent constituer le socle de la démocratie en Afrique. Cette démocratie est à construire.