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Discipline scolaire et citoyenneté au Cameroun

Ndebi Clément
Date de parution 07/06/2022
EAN: 9782140270000
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En tant qu’héritage colonial, l’école camerounaise, de la manière dont elle est organisée et fonctionne, peut-elle remplir de façon satisfaisante les missions qui lui sont assignées ? Les crises sociales les plus récentes, et les impasses auxquelles ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurNdebi Clément
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2022
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Repenser la fonction de surveillant général
En tant qu’héritage colonial, l’école camerounaise, de la manière dont elle est organisée et fonctionne, peut-elle remplir de façon satisfaisante les missions qui lui sont assignées ? Les crises sociales les plus récentes, et les impasses auxquelles elles conduisent, menacent de faire voler en éclats les fondements qui depuis l’indépendance semblaient soutenir le Cameroun dans son essence citoyenne. Dans le courant de cette critique sur l’éducation, l’ouvrage tente de montrer que l’école au Cameroun se trouve piégée, condamnée à ne produire que des étatistes ou des patriotistes. L’idée de l’auteur est que si l’on souhaite par l’école, éduquer mieux à la citoyenneté, il faut que les différents acteurs de la Communauté Educative soient formés et accompagnés selon une perspective intégrative et non compétitive.