Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Redécouvrir la démo-économie

Cour Jean-Marie
Date de parution 06/01/2023
EAN: 9782140268922
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vive les crises migratoires? car rien ne vaut le détour par les pays en voie de peuplement pour prendre conscience de l'extrême pauvreté conceptuelle de la théorie économique dite orthodoxe, qui est à la fois désincarnée, u-topique, uchronique et dém... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages430
Langue du livreFrançais
AuteurCour Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2023
Poids638 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 24,00 cm
Pour gérer le peuplement de la planète et pour refonder l'Aide
Vive les crises migratoires? car rien ne vaut le détour par les pays en voie de peuplement pour prendre conscience de l'extrême pauvreté conceptuelle de la théorie économique dite orthodoxe, qui est à la fois désincarnée, u-topique, uchronique et démostatique. C'était folie de construire sur cette base une économie du développement destinée à ces pays dont la population double en une génération et qui doivent aménager leurs territoires en conséquence. Seule une refonte de l'Aide sur un tout autre paradigme permettra de mettre un terme aux erreurs de stratégie qui jalonnent son histoire depuis les années 1950, de la lutte contre les migrations et l'exode rural à la modernisation par effraction. Mais ce changement de paradigme ne pourra s'imposer que lorsque ces crises migratoires qui déstabilisent tous les pays du monde seront devenues insupportables. Alors sera venu le moment de refermer la parenthèse ouverte par la révolution industrielle et la théorisation aveugle de l'économie et de faire évoluer en conséquence notre modèle de comportement de pays dits développés.