Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La musique change de disque

Le Goff Joan, Jamin Alban
Date de parution 07/06/2022
EAN: 9782140267871
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la beatlemania à l’hystérie des fans de K-pop, du merchandising d’Elvis Presley aux cercueils-sextoys de Mylène Farmer, du Walkman à Spotify, la musique irrigue notre quotidien. Pourtant, que de métamorphoses ! Qui aurait parié qu’à l’ère du MP3, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurLe Goff Joan, Jamin Alban
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2022
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Et ça fait Shazam, vinyle, stream, pop, buzz !
De la beatlemania à l’hystérie des fans de K-pop, du merchandising d’Elvis Presley aux cercueils-sextoys de Mylène Farmer, du Walkman à Spotify, la musique irrigue notre quotidien. Pourtant, que de métamorphoses ! Qui aurait parié qu’à l’ère du MP3, Orelsan vendrait des vinyles et Lady Gaga, des cassettes audio ? Découvrez comment le secteur s’est réinventé, depuis la production (majors et crowdfunding) jusqu’à la distribution (disquaires, festivals et plateformes) et le marketing (produits dérivés et promotion), la finance (les catalogues lucratifs) et la critique (la presse musicale, no future ?). Qu’est-ce qui a changé chez les consommateurs ? Beatmaker, topliner... quels sont les nouveaux métiers de cette industrie culturelle en mutation ? Un drôle de marché, assurément. Et de drôles de réponses au fil de cette enquête, avec trois interviews exclusives.