Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La surélévation à Bruxelles

Hoyois Arthur, Zerouali Sabeha, Bovesse Tom, Bourguignon Valérie
Date de parution 26/10/2023
EAN: 9782140266881
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En région bruxelloise, les demandes architecturales de densification verticale à travers la surélévation d’un bâti existant font leur retour en force depuis quelques années. Dans la capitale, de nouveaux projets sont en cours de réalisation. L’art de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurHoyois Arthur, Zerouali Sabeha, Bovesse Tom, Bourguignon Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2023
Poids287 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,50 x 24,00 cm
Cas d'intervention sur l'habitat de style néoclassique à intérêt patrimonial
En région bruxelloise, les demandes architecturales de densification verticale à travers la surélévation d’un bâti existant font leur retour en force depuis quelques années. Dans la capitale, de nouveaux projets sont en cours de réalisation. L’art de la surélévation semble connu et maîtrisé. Paradoxalement à ce constat, ce n’est pas ce qui ressort du discours architectural et institutionnel rencontré lors d’entretiens consacrés à la question. Beaucoup d’acteurs de ce secteur semblent manquer d’outils théoriques et référentiels pour adopter un discours et une approche clairs sur le sujet. Au regard de la littérature architecturale bruxelloise, cette thématique y est quasi inexistante, alors qu’elle existe depuis le début du XXe siècle. Cet ouvrage axe son étude de la surélévation en la confrontant au style architectural néoclassique ayant une valeur patrimoniale intéressante et se retrouvant dans un grand nombre de maisons bruxelloises sujettes à la surélévation.