Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La société d'agriculture de Paris de 1816 à 1870

Ferault André Christian
Date de parution 20/05/2022
EAN: 9782140262449
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Académie d’agriculture de France vient de fêter ses 260 ans sous un idéal toujours maintenu : « Une passion, connaître, une ambition, transmettre ». Elle réfléchit sur les progrès, explique les enjeux de tous ordres et éclaire la société et les déc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurFerault André Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2022
Poids409 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,50 x 21,50 cm
Une histoire de l'Académie d'agriculture de France Tome 2 - Tome 2
L’Académie d’agriculture de France vient de fêter ses 260 ans sous un idéal toujours maintenu : « Une passion, connaître, une ambition, transmettre ». Elle réfléchit sur les progrès, explique les enjeux de tous ordres et éclaire la société et les décideurs. Avec ce volume portant sur la période allant de 1816 à 1870, on découvre les activités d’alors de la Société d’agriculture de Paris, aux relations assez satisfaisantes avec les pouvoirs successifs. Elle fait preuve d’une importante liberté d’entreprendre, traitant certes principalement d’agriculture, mais de plus en plus d’industries agricoles, de génie rural et elle commence à s’intéresser à l’alimentation humaine. Elle sait faire appel à des savants étrangers de premier rang. Au cours de ces années, ses productions écrites directes atteignent 55 000 pages et elle s’applique, via des revues agricoles, à vulgariser davantage ses résultats. En fin de période, elle est déjà en fait, si ce n’est en droit, une Académie.