Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le métissage en oeuvre

ZOUINI Imane-Sara
Date de parution 12/05/2022
EAN: 9782140253683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage aborde l’écriture du métissage littéraire et culturel chez l’écrivain marocain Abdelhak Serhane dans son roman Les Temps noirs. En tant que romancier d’expression française, Serhane laisse infiltrer volontairement dans les interstices de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurZOUINI Imane-Sara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2022
Poids213 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Les Temps noirs d'Abdelhak Serhane
Cet ouvrage aborde l’écriture du métissage littéraire et culturel chez l’écrivain marocain Abdelhak Serhane dans son roman Les Temps noirs. En tant que romancier d’expression française, Serhane laisse infiltrer volontairement dans les interstices de sa langue d’adoption (le français) aussi bien son imaginaire marocain que sa langue maternelle (l’arabe marocain et le berbère). Du coup, tout se passe comme si la langue française subissait une mutation en devenant un simple véhicule et un support du signe tant linguistique que culturel marocain. L’ensemble de ces emprunts à la langue et à la culture première travaille le langage poétique du romancier : s’ils représentent un clin d’oeil au lecteur marocain, ils échappent au lecteur francophone non marocain, lequel se trouve dépossédé face à ces signes d’étrangeté.