Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Guinéennes

Doumbouya Oumar Sivory
Date de parution 05/04/2022
EAN: 9782140204333
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Guinéennes. Discriminations, liberté et émancipation : voilà des enjeux d'une très grande importance qui se posent aujourd'hui aux femmes guinéennes et africaines d'où l'idée de la rédaction de cet ouvrage collectif en vue de la revalorisation de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurDoumbouya Oumar Sivory
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2022
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Discriminations, liberté et émancipation - Tome 2
Les Guinéennes. Discriminations, liberté et émancipation : voilà des enjeux d'une très grande importance qui se posent aujourd'hui aux femmes guinéennes et africaines d'où l'idée de la rédaction de cet ouvrage collectif en vue de la revalorisation de leur image, de la visibilité de leurs efforts et de la reconnaissance de leurs apports dans les divers domaines de la vie. Qui n'a jamais entendu parler du mariage précoce ou du mariage forcé, du viol individuel ou collectif, du divorce avec répudiation sans aucun droit pour la femme, de l'excision et ses différentes variantes y compris l'infibulation, du gavage de filles avant le mariage sous d'autres cieux, de la maltraitance en tous genres, ce, uniquement parce qu'elles sont filles et femmes. L'humanité en général, l'Afrique et la Guinée en particulier ne sont-elles pas arrivées à un stade où la remise en question s'impose ? Ne sommes-nous pas dans une ère où il va falloir opérer une prise de conscience de genre, bref, un changement de paradigme ?