Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour un compte carbone individuel

Bersini Hugues
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782130888062
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment respecter les accords de la COP 21 et réduire d'un facteur cinq nos émissions de CO2 d'ici 2050 ? Parmi les différents leviers d'action, il en est un dont on parle depuis plus de vingt ans et souvent repris par de nombreux activistes climatiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBersini Hugues
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,40 x 19,00 cm
Des algorithmes au chevet de la Planète
Comment respecter les accords de la COP 21 et réduire d'un facteur cinq nos émissions de CO2 d'ici 2050 ? Parmi les différents leviers d'action, il en est un dont on parle depuis plus de vingt ans et souvent repris par de nombreux activistes climatiques : le compte carbone individuel. Sa raison d'être et son mode opératoire sont d'une simplicité déconcertante : à tout achat de quelque bien que ce soit, à chaque consommation ou prestation de toute nature, notre compte carbone, dont le montant est alloué en début d'année, diminue d'un montant équivalent aux émanations de CO2 ou autre gaz à effet de serre dont cet achat se trouve responsable. Ce compte n'est rendu possible que par l'existence de dispositifs numériques liés au smartphone, qui rendent possible pour chacun de suivre son évolution et de prévoir l'impact carbone de nos actions. Profilage souhaité, recommandation, simulation, arbitrage automatisé : tout un large pan du monde digital qui est le nôtre, du big data, de l'internet des objets et de l'intelligence artificielle se trouve mobilisable afin de s'adapter à ce compte carbone et de le maîtriser. En un mot, le compte carbone revient à mettre les algorithmes au chevet de la Planète.