Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'esprit de la Modernité

Martuccelli Danilo
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782130887683
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Modernité s'est construite depuis la rupture évolutionnaire de 1789 autour de la scission : le monde a cessé d'être perçu comme une Totalité. Il s'est ensuivi une série d'effondrements : du Cosmos, de Dieu, de l'Histoire, de l'Autorité. En dépit d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMartuccelli Danilo
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 21,40 cm
Histoire, inventaire, actualité
La Modernité s'est construite depuis la rupture évolutionnaire de 1789 autour de la scission : le monde a cessé d'être perçu comme une Totalité. Il s'est ensuivi une série d'effondrements : du Cosmos, de Dieu, de l'Histoire, de l'Autorité. En dépit des crises et des anxiétés, la Modernité est ainsi devenue la véritable raison du monde. Et pourtant, l'époque que nous traversons se montre bien différente. Ce n'est pas seulement la société ouverte qui est en péril, mais l'esprit moderne lui-même. Les grandes croyances hégémoniques de la Modernité occidentale, à commencer par l'idée même du Progrès, vacillent devant un ensemble de phénomènes inédits. Les certitudes de jadis (ontologiques, culturelles, géopolitiques...) sont ébranlées par différentes critiques modernes, contre-modernes, mais surtout antimodernes, visant à rétablir la Totalité. Dans ce nouveau paysage, nous manquons cruellement de boussole pour nous repérer et pour déchiffrer la complexité des positions en jeu. Cet ouvrage dresse un panorama sans concession de ces changements et débats, et déploie un plaidoyer pour un nouvel esprit de la Modernité. Car face à tous les défis à venir, il faudra demain être plus modernes que jamais.