Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Textes choisis de Bergson suivi de Le bergsonisme

Deleuze Gilles, Bergson Henri, Worms Frédéric
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782130887270
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent volume réunit pour la première fois le recueil oublié de textes choisis par Gilles Deleuze dans l'oeuvre d'Henri Bergson, Mémoire et vie (1957), et le petit livre, devenu un classique, qu'il consacre moins de dix ans plus tard au bergsonis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDeleuze Gilles, Bergson Henri, Worms Frédéric
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,60 x 19,00 cm
Le présent volume réunit pour la première fois le recueil oublié de textes choisis par Gilles Deleuze dans l'oeuvre d'Henri Bergson, Mémoire et vie (1957), et le petit livre, devenu un classique, qu'il consacre moins de dix ans plus tard au bergsonisme. Les extraits offrent à la fois une précieuse introduction aux principaux enjeux de la pensée bergsonienne et une mise en perspective de son rôle dans l'oeuvre de Deleuze. Si la lecture de ces textes choisis au miroir du Bergsonisme confirme l'interprétation de Deleuze, elle laisse aussi apparaître une résistance de l'oeuvre à son interprète. Une nouvelle trajectoire philosophique, proprement deleuzienne, s'invente ici par différenciation avec le corpus bergsonien.