Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cause animale et écoféminisme

Hansen-love Laurence, Donovan Josephine
Date de parution 25/06/2025
EAN: 9782130882763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'assujettissement des femmes est étroitement lié à la volonté des hommes de dominer le monde vivant. Comme le relevait Françoise d'Eaubonne, à qui on doit le néologisme « écoféminisme », l'accaparement immémorial de la fertilité des sols et celui de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHansen-love Laurence, Donovan Josephine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2025
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,50 x 17,40 cm
L'assujettissement des femmes est étroitement lié à la volonté des hommes de dominer le monde vivant. Comme le relevait Françoise d'Eaubonne, à qui on doit le néologisme « écoféminisme », l'accaparement immémorial de la fertilité des sols et celui de la fécondité des femmes ne résultent pas du système patriarcal?: ils en constituent la racine. Dès lors, il ne s'agit plus de « changer le monde », mais d'imposer un grand renversement, afin que demain « il puisse y avoir encore un monde ». Josephine Donovan montre ici quels sont les prolongements de cette conception détonante, en particulier en ce qui concerne notre relation aux animaux. Dans le sillage de l'École de Francfort mais aussi d'Edmund Husserl, elle explique en quel sens cette nouvelle approche dépasse en radicalité celle des partisans de la libération animale. Et comment l'éthique écoféministe pourrait bien modifier en profondeur l'idée que nous nous faisons de notre humanité.