Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitique du Hezbollah

Ayad Christophe
Date de parution 16/04/2025
EAN: 9782130881445
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la fois parti politique, milice armée et mouvement ter­roriste, le Hezbollah est un objet géopolitique unique et insaisissable. Il n'a cessé de gagner en pouvoir depuis sa naissance officielle au milieu des années 1980 jusqu'à la guerre contre Isra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAyad Christophe
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2025
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 20,00 cm
À la fois parti politique, milice armée et mouvement ter­roriste, le Hezbollah est un objet géopolitique unique et insaisissable. Il n'a cessé de gagner en pouvoir depuis sa naissance officielle au milieu des années 1980 jusqu'à la guerre contre Israël en 2024, au point qu'au Liban il était devenu un «?État au-dessus de l'État?», qui dominait le jeu politique local, l'armée nationale et les services de renseignement. À l'échelle régionale, le Hezbollah était le meilleur allié de la République islamique iranienne, et son bras armé tant en Syrie que face à Israël. Mais l'assassinat de Hassan Nasrallah, le conflit ouvert de l'automne 2024 et la chute du régime de Bachar el-Assad ont profondément affaibli le «?parti de Dieu?» et ses alliés. Si le Hezbollah faisait peser une menace permanente sur l'État hébreu, il semble aujourd'hui en mauvaise posture et doit se réinventer pour subsister tant au Liban que sur la scène géopolitique régionale. Cet ouvrage revient sur l'histoire de cette organisation protéiforme, de sa naissance aux funérailles de Nasrallah en février 2025.