Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cultiver le monde intérieur

Lebrun Caroline, Bourdin Dominique, François Poncet Claire Marine
Date de parution 22/10/2025
EAN: 9782130879565
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un monde épris d'efficacité immédiate, la demande de travail analytique ne décline pas. Face à la douleur psychique, ce lent détour par la parole résiste aux désaffections : il ne permet pas d'éviter cette douleur, mais de l'intégrer au déploiem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLebrun Caroline, Bourdin Dominique, François Poncet Claire Marine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2025
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,50 x 19,10 cm
Dans un monde épris d'efficacité immédiate, la demande de travail analytique ne décline pas. Face à la douleur psychique, ce lent détour par la parole résiste aux désaffections : il ne permet pas d'éviter cette douleur, mais de l'intégrer au déploiement de la vie psychique. Travail risqué, qui convoque les démons oubliés ou rejetés : il lui faut un espace protégé, sensible aux mouvements de la réalité ambiante, mais en décalage avec les attractions du monde extérieur. Jardinier de cet espace, gardien de sa stabilité, de ses ouvertures, de son mouvement, réceptif, résistant, interprétant et agissant parfois, l'analyste tente de favoriser la dynamique des transformations. C'est dans cet esprit que Gilles Clément, jardinier inspiré et passionné du vivant, a été invité à accompagner ces réflexions pour une ouverture sur son expérience propre. Parfois, c'est déjà par la rencontre insolite avec l'analyste que l'espace intérieur du patient se découvre : des propos inattendus décalent sur une autre scène la répétition des expériences traumatiques. Le travail qui s'engage passe par des métamorphoses, des révélations, mais aussi des régressions, des disparitions, une négativité incontournable. Comment cultiver la psyché dans le désert de la répétition, des croyances fixées, des passions mortifères ? Lorsque règne l'accrochage à la réalité, comment restaurer la régression vers le rêve, le recours à la sublimation ?