Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RFP 2025, T. 89, N.3

Collectif
Date de parution 05/09/2025
EAN: 9782130877752
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Est-ce un signe des temps ? Un indicateur du fait que les problématiques psychanalytiques contemporaines se sont quelque peu éloignées des concepts freudiens réputés les plus proches de la dimension biologique de sa pensée ? Toujours est-il que le th... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2025
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,60 x 23,90 cm
L'ÉCONOMIE PSYCHIQUE
Est-ce un signe des temps ? Un indicateur du fait que les problématiques psychanalytiques contemporaines se sont quelque peu éloignées des concepts freudiens réputés les plus proches de la dimension biologique de sa pensée ? Toujours est-il que le thème de ce numéro a suscité sensiblement moins de vocations d'écriture que nos thèmes précédents. Comme si l'abondance des références de Freud à l'économie, avec ses multiples métaphores parfaitement répertoriées dans l'argument, n'avait plus suffisamment de force pour induire le travail associatif ni au niveau de la clinique ni au niveau de la théorie. Pourtant, Freud a toujours considéré que le point de vue économique est resté le moins étudié en métapsychologie, ce qui laisse en principe un champ de recherche encore à explorer ; et il a souvent indiqué qu'en définitive ce sont les mouvements économiques qui déterminent l'issue d'un processus thérapeutique. Aussi, l'ensemble thématique de ce numéro propose à nos lecteurs de découvrir ou de redécouvrir trois textes classiques qui abordent de points de vue différents la question de l'économie psychique.