Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

RFP 2025, T. 89, N.2

Collectif
Date de parution 27/06/2025
EAN: 9782130877745
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le rêve, ce produit de l'inconscient, qui peuple notre sommeil, le permet ou le trouble, est le fil thématique de ce numéro. Mais l'ajout du verbe « rêver » à l'infinitif, ou sa forme substantivée « le rêver », laisse la place aussi à l'expression d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2025
Poids482 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,40 x 24,00 cm
Rêve, rêver
Le rêve, ce produit de l'inconscient, qui peuple notre sommeil, le permet ou le trouble, est le fil thématique de ce numéro. Mais l'ajout du verbe « rêver » à l'infinitif, ou sa forme substantivée « le rêver », laisse la place aussi à l'expression d'autres perspectives et avancées qui s'éloignent de cette via regia que Freud approfondit au fil de son oeuvre. La théorisation première du rêve comme accomplissement hallucinatoire de désir devient, après 1920, une « tentative » de cet accomplissement ouvrant la voie à tout ce qui trouble le dormir : le sommeil est alors menacé par des réveils nocturnes, des rêves répétitifs, des rêves d'angoisse ou des cauchemars.