Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'eau et les villes

Guéna Pauline, Boestad Tobias
Date de parution 16/04/2025
EAN: 9782130875475
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La longue histoire de l'eau en ville montre la récurrence de problèmes fondamentaux du vivre en commun : approvisionner un nombre d'habitants croissant et évacuer les eaux usées sans pollution excessive des rivières et des sols. Comment assurer l'app... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGuéna Pauline, Boestad Tobias
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2025
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,50 x 18,80 cm
La longue histoire de l'eau en ville montre la récurrence de problèmes fondamentaux du vivre en commun : approvisionner un nombre d'habitants croissant et évacuer les eaux usées sans pollution excessive des rivières et des sols. Comment assurer l'approvisionnement en eau des villes ? Quelles sont les quantités quotidiennes nécessaires et que doivent-elles à nos usages - façonnés par une histoire longue - comme aux contraintes techniques et environnementales qui évoluent ? Qui doit se charger des investissements nécessaires à la construction et à l'entretien des infrastructures d'adduction et de traitement souvent coûteuses, et rentables uniquement sur le très long terme ? De l'Antiquité jusqu'à nos jours, les sociétés urbaines ont apporté à ces questions des réponses diverses. Les études de cas réunies dans ce livre cherchent à mettre en lumière la variété des solutions comme des acteurs impliqués, en étudiant notamment comme le problème de l'eau est devenu une question politique engageant souvent - mais pas toujours - des acteurs publics.