Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Introduction à l'Ethique de Spinoza

Macherey Pierre
Date de parution 02/10/2024
EAN: 9782130874096
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis que l'Éthique a été publiée, en 1677, les idées de Spinoza ont suscité, selon les orientations les plus diverses, un intérêt qui ne s'est jamais relâché. Mais ces idées ont le plus souvent été considérées pour elles-mêmes, indépendamment du co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurMacherey Pierre
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2024
Poids432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 12,60 x 19,00 cm
Deuxième partie - La réalité mentale
Depuis que l'Éthique a été publiée, en 1677, les idées de Spinoza ont suscité, selon les orientations les plus diverses, un intérêt qui ne s'est jamais relâché. Mais ces idées ont le plus souvent été considérées pour elles-mêmes, indépendamment du contexte démonstratif qui soutient leur exposition, en raison du caractère extrêmement technique et de l'aridité de celui-ci. Dans le présent ouvrage, qui devrait servir d'outil de travail à ceux qui cherchent à avoir un accès plus direct au texte, sont proposées les explications indispensables à une lecture suivie de la deuxième partie de l'Éthique, où est abordée l'étude rationnelle de l'âme humaine. Cette partie, qui détient une position clé dans le livre, propose une analyse des conditions nécessaires dans lesquelles se déroule l'activité mentale, à laquelle elle restitue sa dimension pratique, voire vitale, ce qui place cette analyse largement en rupture avec les traditionnelles théories de la connaissance.