Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La bonne gouvernance

Trichet Jean-Claude
Date de parution 20/11/2024
EAN: 9782130872078
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le concept de « bonne gouvernance » est récent : il apparaît dans les années 1970, appliqué au secteur privé d'abord puis aux questions de développement, avant de devenir une référence essentielle pour la gestion publique à tous les niveaux - local, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurTrichet Jean-Claude
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2024
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,90 x 21,20 cm
Le concept de « bonne gouvernance » est récent : il apparaît dans les années 1970, appliqué au secteur privé d'abord puis aux questions de développement, avant de devenir une référence essentielle pour la gestion publique à tous les niveaux - local, régional, national, multilatéral et mondial. Nous sommes aujourd'hui confrontés à une période critique : comme Jean Baechler l'avait remarqué, il n'y a pas aujourd'hui d'accord sur ce qu'est une gouvernance « bonne », contrairement à ce qui était le cas dans les années 1990 et au début des années 2000. Comme Kant le notait dans Vers la paix perpétuelle, celle-ci peut advenir selon deux cheminements : soit celui de la lucidité, ex ante, et de la sagesse humaine, soit celui de catastrophes d'une telle ampleur qu'elles ne laisseraient pas d'autre choix, ex post, à l'humanité. C'est ce second embranchement qu'il nous faut absolument éviter. Cet ouvrage, qui rassemble les contributions d'universitaires, de personnalités politiques et du monde entrepreneurial, offre des pistes précieuses et nécessaires pour maintenir le cap de la lucidité.