Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'art peut-il être politique ?

Baqué Dominique
Date de parution 26/03/2025
EAN: 9782130871040
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'art peut-il transformer le monde ? Peut-il influencer la politique ? En somme : un art véritablement engagé existe-t-il ? Des avant-gardes soviétique, germanique et italienne des années 1920 aux mouvements plus récents qui ont échoué à « faire poli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBaqué Dominique
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2025
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 21,50 cm
L'art peut-il transformer le monde ? Peut-il influencer la politique ? En somme : un art véritablement engagé existe-t-il ? Des avant-gardes soviétique, germanique et italienne des années 1920 aux mouvements plus récents qui ont échoué à « faire politique » - un certain post-modernisme, les arts de l'intime, les néo-avant-gardes, l'esthétique relationnelle... -, cet essai fait un tour d'horizon des liens - ou des fossés - qui se tissent et se creusent entre l'artiste et les enjeux politiques de son temps. Si l'art contemporain a globalement échoué à dire le politique, certaines formes récentes, comme le documentaire engagé, le cinéma politique, le versant radical de l'art écologique et - plus étonnamment - les séries politiques et la caricature, ont su atteindre un réel engagement. Avec un regard critique redoutable, parcourant tous les médias de notre contemporanéité, cet ouvrage incisif met en exergue la question cruciale, sartrienne, de l'engagement, sur fond d'une dépolitisation généralisée du monde de l'art et d'une grave crise de la notion de vérité.