Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ces invisibles qui font le cinéma

Zarka Samuel
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9782130868477
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En dépit du mythe fondateur constitué par la Nouvelle Vague, qui consacre l'auteur-réalisateur comme un démiurge, chaque générique de film rappelle que sa réalisation repose sur un travail collectif. Nous proposons donc ici une histoire du cinéma fra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurZarka Samuel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,00 x 21,40 cm
Équipes, métiers, monde professionnel
En dépit du mythe fondateur constitué par la Nouvelle Vague, qui consacre l'auteur-réalisateur comme un démiurge, chaque générique de film rappelle que sa réalisation repose sur un travail collectif. Nous proposons donc ici une histoire du cinéma français par le bas, c'est-à-dire par l'existence et la persistance professionnelle d'une myriade d'experts de l'image, du son, du décor, du costume ou encore de la postproduction. Ces spécialistes sont exposés à une épreuve indéfiniment renouvelée : passer d'un projet à l'autre, se présentant chaque fois comme une équation singulière liant un scénario, une intention de réalisation et des moyens techniques et humains à l'intérieur d'un budget. Mener un projet jusqu'à son terme se présente ainsi comme un défi, dont l'ouvrage met en lumière les ressorts collectifs en mobilisant archives, entretiens et observations ethnographiques. Il met en scène un monde professionnel au sein duquel se déploient des logiques d'auteur, commerciales, sérielles ou expérimentales, depuis les compagnies des premiers temps jusqu'à l'émergence contemporaine de plateformes mondiales.