Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les amitiés au collège

Chabot Timothée
Date de parution 25/06/2025
EAN: 9782130864622
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À quel point l'origine sociale des élèves affecte-t-elle leurs amitiés ? S'il existe une littérature abondante sur la ségrégation sociale en milieu scolaire, les cas de mixité ont été paradoxalement peu étudiés. Pourtant, rassembler des enfants issus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChabot Timothée
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2025
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,40 x 18,80 cm
Mixité sociale et relations entre élèves
À quel point l'origine sociale des élèves affecte-t-elle leurs amitiés ? S'il existe une littérature abondante sur la ségrégation sociale en milieu scolaire, les cas de mixité ont été paradoxalement peu étudiés. Pourtant, rassembler des enfants issus des classes populaires, moyennes et supérieures dans les mêmes établissements ne peut suffire à lutter contre les inégalités à l'école ; encore faut-il que cette mixité se reflète dans les relations des élèves, et qu'ils se lient les uns aux autres plutôt que de s'opposer ou de s'ignorer. À partir d'une enquête menée dans quatre collèges socialement mixtes, ce livre étudie l'effet de l'origine sociale des enfants sur leurs relations les uns avec les autres. Grâce à des entretiens et des observations menés dans les établissements, ainsi que des méthodes statistiques novatrices en analyse des réseaux sociaux, il décompose les mécanismes qui structurent les relations des élèves, révélant ainsi la présence de barrières socio-économiques, mais aussi scolaires, de genre ou ethnoraciales à la formation des amitiés. Ces barrières sont cependant loin d'être infranchissables, et les politiques de mixité à l'école ont bien le potentiel pour rapprocher les enfants de tous les milieux sociaux.