Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

REVUE DE METAPHYSIQUE ET MORALE, 2024-2

Collectif
Date de parution 19/06/2024
EAN: 9782130861577
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dossier coordonné par Dimitri El Murr et Pierre-Marie Morel est consacré à la notion de paradoxe et ses différents usages dans les principales écoles philosophiques de l'Antiquité, depuis Aristote jusqu'au néoplatonisme alexandrin. Certains articl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2024
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,90 x 23,00 cm
Les paradoxes dans la philosophie antique
Le dossier coordonné par Dimitri El Murr et Pierre-Marie Morel est consacré à la notion de paradoxe et ses différents usages dans les principales écoles philosophiques de l'Antiquité, depuis Aristote jusqu'au néoplatonisme alexandrin. Certains articles prennent pour objet l'étude d'un paradoxe identifié par la tradition - tel le célèbre argument de la dichotomie de Zénon - et mettent à jour les aspects paradoxaux d'une notion - telle que l'acatalepsie dans les traditions sceptiques. Les trois autres articles du dossier s'intéressent aux différentes façons dont la philosophie fait usage du paradoxe, en s'intéressant notamment à sa dimension éthique ou pédagogique.