Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitique de la puissance américaine

Nardon Laurence
Date de parution 28/08/2024
EAN: 9782130847496
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entrés en géopolitique à la fin du XIXe siècle, leaders du monde libre dans l'après-guerre, vainqueurs du communisme dans les années 1990, les États-Unis sont confrontés à une triple contestation en ce premier quart de XXIe siècle?: la montée en puis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurNardon Laurence
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2024
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,40 x 19,90 cm
Entrés en géopolitique à la fin du XIXe siècle, leaders du monde libre dans l'après-guerre, vainqueurs du communisme dans les années 1990, les États-Unis sont confrontés à une triple contestation en ce premier quart de XXIe siècle?: la montée en puissance de la Chine, les frappes du terrorisme islamiste et le retour d'une Russie belliqueuse se conjuguent pour défier Washington. Les États-Unis disposent pourtant d'atouts décisifs?: leur puissance économique, monétaire, militaire et technologique, leur force d'influence (soft power), auxquelles s'ajoute l'arme juridique, c'est-à-dire la capacité de sanctionner les acteurs étrangers. Dans chacun de ces domaines, malgré leurs faiblesses intérieures et les avancées chinoises, les États-Unis conservent la première place. La présence américaine dans le monde dépendra pour finir d'un choix éminemment politique entre les différents courants de pensée de politique étrangère présents à Washington. Dénués de prise sur ces débats, les Européens doivent tracer leur propre chemin. Qu'est devenue la puissance américaine?? Si les États-Unis veulent encore diriger le monde, en sont-ils toujours capables?? Cet ouvrage apporte un éclairage décisif sur l'avenir de cette grande puissance.