Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Psychiatrie de l'enfant 2023, vol.66 (1)

Collectif
Date de parution 05/07/2023
EAN: 9782130843764
Disponibilité Manque temporaire
Ce numéro de la Psychiatrie de l'Enfant explore différents aspects de la psychothérapie enfantine : la question du transfert (Pouget), du jeu avec les tout-petits (Cognet & Ledrait) ainsi que les avantages du groupe thérapeutique, dans le cadre d'enf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2023
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,50 x 23,90 cm
Ce numéro de la Psychiatrie de l'Enfant explore différents aspects de la psychothérapie enfantine : la question du transfert (Pouget), du jeu avec les tout-petits (Cognet & Ledrait) ainsi que les avantages du groupe thérapeutique, dans le cadre d'enfants migrants primo-arrivants (Kouznetsov & Barbillat). Le numéro aborde également le lien entre anthropologie et psychanalyse, avec des articles sur les prénoms et leur signification clinique (Agüero & Bydlowski), sur l'émergence du concept de Haut Potentiel Intellectuel en France (Mazeau & al.) ainsi que sur les liens entre psychopathologie adolescente et famille expatriée (Labbé & al.). Les articles de Marie Bringer et ses collègues sur le diagnostic en adolescence et celui d'Hélène Lazaratou et Bernard Golse sur l'hystérie revisitée montrent l'importance de la temporalité dans le processus d'évaluation diagnostique en psychiatrie de l'enfant. Enfin, ce numéro examine la filiation en explorant les défis rencontrés par les pères pendant la grossesse et les conséquences de cette même filiation sur l'agir violent chez les adolescents.