Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La direction d'école à l'heure du management

Roaux Cécile
Date de parution 06/10/2021
EAN: 9782130829959
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une plongée sociologique au coeur de l'école primaire française et comble ainsi un vide dans la connaissance de celle-ci. À partir de plusieurs études de terrain, Cécile Roaux amène le lecteur dans la complexité de l'école, organi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurRoaux Cécile
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2021
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,50 x 19,00 cm
Une sociologie du pouvoir
Cet ouvrage propose une plongée sociologique au coeur de l'école primaire française et comble ainsi un vide dans la connaissance de celle-ci. À partir de plusieurs études de terrain, Cécile Roaux amène le lecteur dans la complexité de l'école, organisation qui apparait de prime abord simple à ses usagers, parents et élèves. Le point nodal de l'analyse ici présentée porte sur la situation difficile de la direction d'école qui au-delà du titre, ne dispose d'aucun moyen réel pour assurer une animation effective de l'organisation dont elle est responsable. L'intérêt et l'originalité de ce livre réside dans une analyse qui n'est pas fondée sur la personnalité de ceux ou celles qui occupent cette fonction de direction, mais bien sur la complexité de l'organisation. Ainsi, à partir de l'école comme unité de base, on peut comprendre le fonctionnement du système éducatif dans son ensemble.