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Communication et langages, 2020-4 (n° 206)

Collectif
Date de parution 18/12/2020
EAN: 9782130823124
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers une grande diversité de métiers et de personnalités, les professionnels de l'alimentation et de la gastronomie font entendre dans les médias une parole engagée. Ils doivent plus que jamais répondre à des enjeux communicationnels particulier... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution18/12/2020
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,40 x 23,50 cm
Alimentation et médias : vers une prise de parole engagée ?
À travers une grande diversité de métiers et de personnalités, les professionnels de l'alimentation et de la gastronomie font entendre dans les médias une parole engagée. Ils doivent plus que jamais répondre à des enjeux communicationnels particuliers et mettre des mots sur leurs pratiques, avec la conviction que se nourrir est un acte politique, social, éthique. Derrière des chefs de file médiatiques, de nombreux acteurs affirment leurs positionnements stratégiques et affichent une conscience respectueuse des Hommes et de l'environnement pour vivre et penser autrement notre alimentation. Comment définir cet engagement, sous quel horizon de valeur, quelles formes expressives et concrètes ? Les articles de ce dossier reprennent et analysent les prises de paroles médiatiques de ces professionnels. Ils situent l'engagement à l'intérieur de l'écosystème global des formes de vie alimentaires, avec leur dimension sociale, économique, culturelle, symbolique. Une responsabilité majeure pour le futur, mais des paroles engagées au présent, avec une visibilité médiatique qui cherche à se libérer du spectacle.