Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Familles : nouvelle génération

Vozari Anne-Sophie, Roux Sébastien
Date de parution 22/01/2020
EAN: 9782130818731
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n'y aurait rien de plus naturel que la reproduction ; marque de notre existence biologique, elle s'imposerait à nous comme une pulsion, voire une finalité. Pourtant, derrière sa fausse évidence, la reproduction fait l'objet de vives attentions pol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurVozari Anne-Sophie, Roux Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2020
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,40 x 19,00 cm
Il n'y aurait rien de plus naturel que la reproduction ; marque de notre existence biologique, elle s'imposerait à nous comme une pulsion, voire une finalité. Pourtant, derrière sa fausse évidence, la reproduction fait l'objet de vives attentions politiques et sociales. Une multitude d'agents interviennent pour définir et encadrer la manière dont nous faisons famille aujourd'hui. Professionnels de l'action sociale, médecins, biologistes, juristes, éthiciens, psychologues... autant d'experts dont les savoirs et les actions édictent les possibles familiaux, définissent l'acceptabilité relative des projets reproductifs et mettent en place les conditions de leur réalisation. Ces interventions fonctionnent aussi sur le mode de l'invite à la réforme de soi. Les institutions encouragent les individus à transformer leurs désirs, réformer leurs attentes ou repenser leurs existences. Familles, nouvelle génération apporte un éclairage empirique et informé sur ces processus et les enjeux politiques qu'ils soulèvent, tout en proposant une réflexion critique d'ampleur sur la manière dont on gouverne aujourd'hui la vie.