Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La science des religions

Vinson Éric
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782130807612
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Les phénomènes religieux occupent une place croissante dans le monde d'aujourd'hui. Pourtant, en France, il est rare qu'on les étudie en tant que tels : la sociologie, l'histoire, l'anthropologie et d'autres sciences sociales les éclairent sous l'ang... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurVinson Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les phénomènes religieux occupent une place croissante dans le monde d'aujourd'hui. Pourtant, en France, il est rare qu'on les étudie en tant que tels : la sociologie, l'histoire, l'anthropologie et d'autres sciences sociales les éclairent sous l'angle qui leur est propre. À l'étranger, la religiology, les religious studies, la Religionswissenschaft ou la scienza delle religions désignent néanmoins la discipline scientifique qui s'attache au religieux comme à une réalité spécifique, irréductible. Mais une telle « science des religions » (les Québécois parlent de « religiologie ») est encore balbutiante dans notre pays. Tout en s'appuyant sur les acquis précieux des sciences humaines généralistes, cette science entend renouveler un certain nombre de questions clés relatives au religieux ; à commencer par sa définition, ou les rapports entre religion et culture, religion et politique. Elle s'intéresse aussi à de nombreux sujets « apparentés », comme le symbolique, le sacré, le spirituel, l'éthique, l'interreligieux et même l'athéisme. Dans ces pages, Éric Vinson expose les problématiques d'une science qui peut contribuer à nourrir des débats brûlants, tels que la formation des professeurs et des élèves aux faits religieux et à la laïcité, le management interculturel ou la prévention des radicalisations violentes...