Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

COMMUNICATION & LANGAGES- 2018 - 195

Collectif
Date de parution 30/05/2018
EAN: 9782130803577
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dossier envisage la route comme forme d'expression ouverte (via rupta), en se limitant à la route terrestre et ses prolongements urbains (la rue, le boulevard), ruraux (le chemin) ou périurbains. L'objectif est d'aller au-delà de la route comme si... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2018
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,40 x 23,50 cm
Mythologies de la Route
Ce dossier envisage la route comme forme d'expression ouverte (via rupta), en se limitant à la route terrestre et ses prolongements urbains (la rue, le boulevard), ruraux (le chemin) ou périurbains. L'objectif est d'aller au-delà de la route comme simple instrument de passage, en l'inscrivant dans des « pratiques de l'espace », en la percevant comme un objet communicationnel. Forme du cheminement, la route constitue un « paysage habité », c'est-à-dire « un milieu où le situs est devenu locus ». Il s'agit ici, en adaptant les propos de Baudrillard, d'entrer dans la fiction de la route, dans la route comme fiction, ou encore, en suivant Roland Barthes, d'investir ses langages et de fissurer ses légendes. En d'autres termes, de tracer la route à travers ses mises en récit médiatiques, ses représentations intimes, ses discours institutionnels, ses objets ou imageries pour mieux saisir les processus de signification qui composent son identité.