Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

XVIIe siècle 2018, n° 281

Collectif
Date de parution 14/11/2018
EAN: 9782130802099
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro propose un dossier coordonné par Benedetta Papasogli (Université de Rome) qui dresse le bilan des études dix-septiémistes en Italie. Elle rend compte d'une ferveur de la recherche et montre que le Grand Siècle français, à une époque où les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages774
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2018
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,60 x 24,00 cm
Ce numéro propose un dossier coordonné par Benedetta Papasogli (Université de Rome) qui dresse le bilan des études dix-septiémistes en Italie. Elle rend compte d'une ferveur de la recherche et montre que le Grand Siècle français, à une époque où les programmes scolaires et universitaires se replient volontiers sur une plus proche modernité, recueille une riche moisson d'études et continue à représenter un terrain d'enquête privilégié. Les articles qui composent le numéro montreront que cette vitalité s'organise autour de l'étude des oeuvres de nos grands penseurs et écrivains que sont Descartes, La Fontaine, Pascal et le smembres de Port-Royal. A propos de la revue : XVIIe Siècle paraît depuis 1949. Elle via à mieux faire connaître le XVIIe siècle dans son ensemble, et notamment dans les domaines artistique, historique, juridique, littéraire, philosophique, scientifique et spirituel, elle est pluridisciplinaire par vocation. Elle accueille à cette fin des contributions de chercheurs et d'amateurs érudits, français aussi bien qu'étrangers. Les livraisons de Varia alternent avec les numéros thématiques, élaborés sous la responsabilité d'une autorité scientifique reconnue. Chaque numéro de la revue assure, de surcroît, la recension d'ouvrages récemment parus sur le XVIIe siècle (environ 130 recensions par an).