Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

XVIIe siècle 2018, n° 280

Collectif
Date de parution 22/08/2018
EAN: 9782130802082
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette revue paraît depuis 1949. Elle vise à mieux faire connaître le XVIIe siècle dans son ensemble, et notamment dans les domaines artistique, historique, juridique, littéraire, philosophique, scientifique et spirituel, elle est pluridisciplinaire p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatOther printed item
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2018
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Les récits d'accès au savoir au XVIIe siècle
Cette revue paraît depuis 1949. Elle vise à mieux faire connaître le XVIIe siècle dans son ensemble, et notamment dans les domaines artistique, historique, juridique, littéraire, philosophique, scientifique et spirituel, elle est pluridisciplinaire par vocation. Elle accueille à cette fin des contributions de chercheurs et d'amateurs érudits, français aussi bien qu'étrangers. Les livraisons de Varia alternent avec les numéros thématiques, élaborés sous la responsabilité d'une autorité scientifique reconnue. Chaque numéro de la revue assure, de surcroît, la recension d'ouvrages récemment parus sur le XVIIe siècle (environ 130 recensions par an). Le dossier de ce numéro, dirigé par Marie-Florence Sguaitamatti (Université de Zurich) et Judith Sribnai (Université du Québec à Montréal) porte sur les récits d'accès au savoir au XVIIe siècle. Il explore les différentes manières de raconter l'accès au savoir ou à la vérité dans un contexte de profondes transformations épistémologiques, chez les philosophes, les savants, les romanciers, les poètes, les premiers journalistes.