Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction au droit comparé. Les grandes traditions juridiques dans le monde

Rambaud Thierry
Date de parution 18/10/2017
EAN: 9782130795711
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Selon quels critères peut-on analyser les différentes traditions juridiques mondiales ?Comment le rapprochement et l'unification de ces traditions s'effectuent-ils ?Quels sont les nouveaux paradigmes de comparaison à l'heure de la mondialisation du d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurRambaud Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2017
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,50 x 20,00 cm
Selon quels critères peut-on analyser les différentes traditions juridiques mondiales ?Comment le rapprochement et l'unification de ces traditions s'effectuent-ils ?Quels sont les nouveaux paradigmes de comparaison à l'heure de la mondialisation du droit ? Le droit comparé est une science qui étudie et confronte les différents systèmes juridiques du monde. Abordée pour la première fois au XVIIIe siècle par Montesquieu, cette discipline est en constante évolution. Les grandes traditions juridiques mondiales ne cessent en effet d'échanger et de transmettre, et témoignent d'une vitalité et d'une ouverture palpables. En se fondant sur trois critères ; le caractère laïcisé ou non de la tradition juridique, le rapport que le juge entretient avec la règle écrite et la conception sociale de la règle de droit au sein de l'État, cet ouvrage établit une typologie des traditions juridiques mondiales. Il permet de saisir les enjeux théoriques fondamentaux et les questions pratiques qui en découlent, en rappelant que le droit reste fondamentalement un fait social et culturel qui s'inscrit dans des traditions bien réelles.