Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La jeunesse dans tous ses États

Chevalier Tom
Date de parution 05/09/2018
EAN: 9782130795407
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment donc l'État peut-il promouvoir l'autonomie des jeunes ? Tom Chevalier répond à cette question en comparant les différentes façons dont l'État promeut cette autonomie en Europe. Depuis le début de la crise économique de 2008, l'actualité est j... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurChevalier Tom
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2018
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,70 cm
Comment donc l'État peut-il promouvoir l'autonomie des jeunes ? Tom Chevalier répond à cette question en comparant les différentes façons dont l'État promeut cette autonomie en Europe. Depuis le début de la crise économique de 2008, l'actualité est jalonnée de manifestations et de protestations. Occupy Wall Street aux États-Unis, Nuit Debout en France, Indignados en Espagne : ces mouvements se multiplient avec pour points communs la présence des jeunes et leur demande d'accès à l'autonomie. Les réponses que peut apporter l'État en la matière sont donc absolument cruciales, au risque de faire émerger une « génération sacrifiée », non seulement souffrant de formes d'exclusion, mais pouvant également remettre en cause la légitimité des gouvernements et des systèmes démocratiques en présence, comme les votes croissants en faveur des partis populistes parmi les jeunes le laissent penser.