Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Police : questions sensibles

Gauthier jeremie (dir.)/ jobard fabien (dir.), Jobard Fabien, Gauthier Jérémie
Date de parution 24/01/2018
EAN: 9782130789130
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Manifestations, banlieues, contrôles d'identité, violences, histoire coloniale : la police se trouve au coeur de la question sociale. Institution en quête d'autonomie et instrument du pouvoir étatique, elle contribue également à la fabrication du pol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurGauthier jeremie (dir.)/ jobard fabien (dir.), Jobard Fabien, Gauthier Jérémie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2018
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,60 x 18,90 cm
Manifestations, banlieues, contrôles d'identité, violences, histoire coloniale : la police se trouve au coeur de la question sociale. Institution en quête d'autonomie et instrument du pouvoir étatique, elle contribue également à la fabrication du politique. C'est ce lien entre police, société et politique que cet ouvrage souhaite actualiser à la lumière de recherches récentes en sciences sociales. Depuis une dizaine d'années en effet, des questionnements originaux ont renouvelé la compréhension des ressorts de l'action policière et de ses liens tant avec la société civile qu'avec le champ politique. Les textes rassemblés dans cet ouvrage reviennent ainsi sur de nombreux débats contemporains : les doctrines du maintien de l'ordre, le combat judiciaire autour des contrôles au faciès, l'utilisation de la police en banlieue ou encore la survivance de dynamiques postcoloniales dans l'action policière. À ce titre, l'ouvrage permet de faire le point sur les continuités et les ruptures des pratiques policières, des formes d'activisme qu'elles suscitent et des usages politiques de l'appareil policier.