Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Actuelles sur le traumatisme et le travail

Demaegdt Christophe
Date de parution 08/10/2016
EAN: 9782130786863
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a un siècle, Freud inaugurait dans Actuelles sur la guerre et la mort une réflexion novatrice sur la violence et la barbarie. Cet ouvrage réexamine cette réflexion à l'aune de la clinique du travail contemporaine. Aujourd'hui, quels liens existe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDemaegdt Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2016
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,00 x 20,00 cm
Il y a un siècle, Freud inaugurait dans Actuelles sur la guerre et la mort une réflexion novatrice sur la violence et la barbarie. Cet ouvrage réexamine cette réflexion à l'aune de la clinique du travail contemporaine. Aujourd'hui, quels liens existe-t-il entre les pesanteurs des contraintes sociales et la souffrance de celles et ceux qui y sont confrontés au quotidien ?Pour saisir les rapports pouvant exister entre des sujets malades et la société dans laquelle ils vivent, la référence au travail s'avère particulièrement instructive. Le travail n'est pas neutre, et la grande leçon d'histoire du XXe siècle est que son organisation peut produire ce qu'il y a de pire. De là à penser que le traumatisme psychique peut révéler l'échec d'un destin éthique à la souffrance au travail, il y a un pas à franchir dont l'ouvrage tentera d'examiner les conséquences.