Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Le travail démocratique

Cukier Alexis
Date de parution 17/01/2018
EAN: 9782130736387
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose de répondre au problème d'un possible « travail démocratique » : comment associer une démocratisation des activités productives et une production de nouvelles institutions démocratiques ?Sur la base d'analyses empiriques du monde ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurCukier Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2018
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,40 cm
Cet ouvrage propose de répondre au problème d'un possible « travail démocratique » : comment associer une démocratisation des activités productives et une production de nouvelles institutions démocratiques ?Sur la base d'analyses empiriques du monde du travail contemporain, il montre que la démocratisation intégrale des activités dans l'entreprise est socialement légitime, théoriquement concevable et politiquement nécéssaire. Il analyse le sens démocratique de la critique ordinaire du travail, et questionne les modèles pour concevoir un travail démocratique, ainsi que ses enjeux politiques, qui concernent notamment le droit du travail, les luttes féministes et la transition écologique. Enfin, il examine les expérimentations (coopératives, autogestionnaires, conseillistes) de démocratie dans l'entreprise, et propose à la discussion des voies institutionnelles qui permettraient de mettre le travail au service non pas de l'accumulation capitaliste mais de la démocratisation de la société.