Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Penser l'adolescence

Collectif, Le Breton David, Lachance Jocelyn, Jeffrey Denis
Date de parution 30/03/2016
EAN: 9782130736301
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un monde où règnent des représentations parfois négatives de l'adolescence, la socio-anthropologie propose une lecture de cet âge de la vie à partir d'un exercice de compréhension reposant sur l'analyse de leurs discours. Que disent les adolesce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Le Breton David, Lachance Jocelyn, Jeffrey Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2016
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 21,60 cm
Approche socio-anthropologique
Dans un monde où règnent des représentations parfois négatives de l'adolescence, la socio-anthropologie propose une lecture de cet âge de la vie à partir d'un exercice de compréhension reposant sur l'analyse de leurs discours. Que disent les adolescents de leurs propres comportements ? Quels sens leur donnent-ils ? À la fois représentants des sociétés contemporaines dans lesquelles ils grandissent et de l'histoire humaine qui se perpétue, ces adolescents réactualisent dans le contexte d'aujourd'hui des enjeux traditionnels liés aux devenir adulte. Ainsi se révèlent-ils à la fois différents des adolescents d'hier tout en leur ressemblant... À partir des travaux de chercheurs en socio-anthropologie, cet ouvrage souligne la portée heuristique d'une approche spécifique de l'adolescence, qui redonne aux acteurs - les jeunes eux-mêmes - leur place, et qui invite le lecteur à se méfier des discours stigmatisants, voire pathologisants à leur égard.