Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La lecture, ça ne sert à rien !

Shawky-Milcent Bénédicte
Date de parution 14/09/2016
EAN: 9782130734642
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure où l'on mesure plus que jamais le pouvoir fédérateur de la culture, et le rôle de la lecture dans la construction de soi, cet ouvrage, écrit par un professeur de français, tente d'apporter des réponses concrètes aux difficultés rencontrées ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurShawky-Milcent Bénédicte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2016
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,60 x 24,00 cm
Usages de la littérature au lycée et partout ailleurs...
À l'heure où l'on mesure plus que jamais le pouvoir fédérateur de la culture, et le rôle de la lecture dans la construction de soi, cet ouvrage, écrit par un professeur de français, tente d'apporter des réponses concrètes aux difficultés rencontrées par l'enseignement de la littérature en France, notamment dans les classes de lycée. Dans le sillage des recherches sur le « sujet lecteur », la thèse défendue dans ce livre est la suivante : le fait d'accueillir en classe, davantage qu'on ne le fait aujourd'hui, la réception personnelle que les élèves font des oeuvres littéraires, attise la curiosité des adolescents et leur redonne le goût de lire et d'écrire. On trouvera une réflexion théorique sur la notion d'appropriation littéraire - pourquoi et comment certaines oeuvres s'inscrivent-elles dans notre mémoire ? - puis une partie pratique présentant l'analyse de cinq expériences innovantes menées en seconde.