Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Anarchie, État et utopie

Nozick Robert
Date de parution 06/01/2016
EAN: 9782130730156
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les thèses développées dans cet ouvrage ont fait l'objet aux États-Unis d'un large débat parmi les philosophes, les économistes et les sociologues. Robert Nozick a largement contribué à populariser les idées des libertariens américains s'opposant à t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurNozick Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2016
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,50 x 19,00 cm
Les thèses développées dans cet ouvrage ont fait l'objet aux États-Unis d'un large débat parmi les philosophes, les économistes et les sociologues. Robert Nozick a largement contribué à populariser les idées des libertariens américains s'opposant à toute intervention de l'État, sauf à enfreindre les droits des personnes. Il propose une nouvelle théorie de la justice distributive (en opposition à celle de Rawls), un modèle d'utopie favorable à l'expérimentation d'un État minimal et, enfin, une synthèse de philosophie politique « équivoque et inépuisable », suivant une formule chère à Raymond Aron.