Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Logique et raisonnement juridique

Mathieu Marie-Laure
Date de parution 02/09/2015
EAN: 9782130653820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le contenu de cet ouvrage est le résultat d'une expérience singulière : l'auteur, alors professeur de mathématiques, a eu l'occasion, au début de sa carrière, d'observer chez les très jeunes enfants (de la maternelle au cours moyen) les mécanismes in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages452
Langue du livreFrançais
AuteurMathieu Marie-Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2015
Poids615 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,10 x 21,80 cm
Le contenu de cet ouvrage est le résultat d'une expérience singulière : l'auteur, alors professeur de mathématiques, a eu l'occasion, au début de sa carrière, d'observer chez les très jeunes enfants (de la maternelle au cours moyen) les mécanismes intellectuels élémentaires permettant au sujet d'une part d'appréhender une réalité quelconque, de la structurer, de la rendre intelligible, et d'autre part d'engendrer le processus de découverte. Devenu professeur de droit privé, elle a observé à l'occasion de la direction de nombreux travaux l'évidente similitude des démarches de l'enfant et de l'étudiant ou du chercheur, la seule véritable différence tenant à la complexité des objets observés. Dès lors s'imposa l'idée de mettre au service des juristes les outils intellectuels très simples observés chez les enfants, afin de leur permettre de gérer cette complexité.