Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dictionnaire de la pensée du cinéma

Baecque antoine de (dir.)/ chevallier philippe (dir.), Chevallier Philippe, Baecque Antoine de
Date de parution 12/10/2016
EAN: 9782130652939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment la technique peut-elle faire penser ? Comment pense et fait penser la critique ? Comment une silhouette fait-elle penser ? Comment un film peut-il se penser ? Comment un plan suscite la pensée ?Pourquoi un « navet » n'est pas un nanar ? Qu'es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages814
Langue du livreFrançais
AuteurBaecque antoine de (dir.)/ chevallier philippe (dir.), Chevallier Philippe, Baecque Antoine de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2016
Poids755 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,60 x 20,00 cm
Comment la technique peut-elle faire penser ? Comment pense et fait penser la critique ? Comment une silhouette fait-elle penser ? Comment un film peut-il se penser ? Comment un plan suscite la pensée ?Pourquoi un « navet » n'est pas un nanar ? Qu'est-ce que la « phénoménologie » vient faire dans ce spectacle ?Ce dictionnaire inaugure une approche inédite du cinéma. Il invite à penser par le septième art, instruit par ce que Jean-Luc Godard a su concentrer dans une de ses formules balancées dont il a le secret : « Le cinéma est une pensée qui prend forme, une forme qui pense. » Formule revendiquée comme modèle pour imprimer à ce travail collectif son orientation profondément novatrice.À travers près de 400 entrées rédigées par plus de 70 spécialistes, le Dictionnaire de la pensée du cinéma projette en autant de courts essais stimulants cette place centrale du film dans notre compréhension du monde.