Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Oriente péruvien entre construction régionale, intégration nationale et internationalisation du marché (1845-1932)

Heymann Catherine
Date de parution 19/10/2016
EAN: 9782130650782
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque le Pérou devient indépendant (1821), les vastes territoires situés à l'est du nouvel État demeurent en grande partie inexplorés. Dans les premières décennies de l'ère républicaine, les différents gouvernements s'efforcent de fixer les limites... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurHeymann Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2016
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,50 x 19,90 cm
Lorsque le Pérou devient indépendant (1821), les vastes territoires situés à l'est du nouvel État demeurent en grande partie inexplorés. Dans les premières décennies de l'ère républicaine, les différents gouvernements s'efforcent de fixer les limites de leurs territoires orientaux et lancent, sans grand succès, des programmes d'exploration et de colonisation.La seconde moitié du XIXe siècle voit se multiplier les politiques de démarcation et d'intégration de l'Oriente à l'État-nation en cours de construction, dans des proportions et avec des résultats variables. À partir des années 1880, l'exploitation du caoutchouc naturel est à l'origine d'un boom économique qui provoque une mise en valeur et une colonisation de l'Oriente, jusqu'alors inédites, entraînant des bouleversements majeurs et durables dans l'organisation socio-économique de la région.