Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Flexibilité des chômeurs, mode d'emploi

Lavitry Lynda
Date de parution 16/09/2015
EAN: 9782130635260
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les transformations du service public de l'emploi en France et du travail des conseillers à l'emploi sont ici mises en parallèle. Au-delà des effets de la crise économique de 2008, des dysfonctionnements liés à la fusion ANPE/Assedic, de l'ampleur et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurLavitry Lynda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2015
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,60 x 24,00 cm
Les conseillers à l'emploi à l'épreuve de l'activation
Les transformations du service public de l'emploi en France et du travail des conseillers à l'emploi sont ici mises en parallèle. Au-delà des effets de la crise économique de 2008, des dysfonctionnements liés à la fusion ANPE/Assedic, de l'ampleur et de la complexité du chômage de masse, se joue depuis une dizaine d'années une transformation du traitement des chômeurs sous l'influence des politiques d'activation des dépenses sociales. L'ouvrage combine trois échelles d'analyse : les politiques publiques de l'emploi et leurs inflexions ; les normes professionnelles des conseillers à l'emploi et les modifications de leur pilotage au cours de l'histoire de l'ANPE ; les activités professionnelles et les variations des jugements d'employabilité des conseillers sur les chômeurs reçus. À travers l'analyse des transformations du service public de l'emploi et du travail des conseillers à l'emploi en France depuis les années 2000 et après la crise économique de 2008, l'auteur met en lumière la triple évolution des politiques publiques en matière d'emploi, de la professionnalisation des conseillers et des exigences envers les chômeurs pour une adaptabilité au marché de l'emploi, et en pointe les effets contradictoires.