Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Philosophie française et philosophie analytique au XXe siècle

Salanskis Jean-Michel
Date de parution 09/03/2016
EAN: 9782130630944
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La philosophie française du XXe siècle ne coïncide pas avec le segment continental allemand, mais en est une réception, tout étant aussi réception, quoiqu'à un degré moindre, de la philosophie analytique, principalement issue d'une tradition anglo-sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurSalanskis Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2016
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 21,70 cm
La philosophie française du XXe siècle ne coïncide pas avec le segment continental allemand, mais en est une réception, tout étant aussi réception, quoiqu'à un degré moindre, de la philosophie analytique, principalement issue d'une tradition anglo-saxonne. La question est donc le problème franco-analytique et non pas le problème analytico-continental.Une fois ce fait admis, la « cassure » analytique, puis la « cassure » à certains égards similaire qu'ont tenté les philosophes subversifs français des années 60-70, peuvent être étudiées, en en mettant en lumière les opérations et les enjeux. À partir de ce premier repérage, on analyse du point de vue de la confrontation avec la chose analytique la phénoménologie française et l'épistémologie dite « à la française ». En conclusion, après avoir décrit ce qui, dans le corpus français du vingtième siècle, a été manqué dans les chapitres précédents, on essaie de formuler un programme pour la philosophie française à venir : on lui enjoint d'assumer les mathématiques au-delà de la logique, d'intégrer les recherches analytiques à ses ressources, et de se donner l'ouverture lévinassienne.