Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Voir l'invisible. Sur Kandinsky

Henry Michel
Date de parution 04/03/2014
EAN: 9782130630357
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ce que les plus grands esprits ont demandé en fin de compte à l'art, c'est une connaissance, une connaissance véritable, métaphysique, susceptible d'aller au-delà de l'apparence extérieure des phénomènes pour nous en livrer l'essence intime. Commen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurHenry Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2014
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,40 x 19,00 cm
« Ce que les plus grands esprits ont demandé en fin de compte à l'art, c'est une connaissance, une connaissance véritable, métaphysique, susceptible d'aller au-delà de l'apparence extérieure des phénomènes pour nous en livrer l'essence intime. Comment la peinture accomplit-elle et peut-elle accomplir cette révélation ultime ? Non pas en nous donnant à voir, en nous représentant cette essence dernière des choses, mais plutôt en nous identifiant à elle dans l'acte initiatique de l'art. »Aujourd'hui, l'art peut arracher l'homme à son désarroi en lui restituant ce qu'il a perdu, tel était le message de Kandinsky, fondateur de la peinture abstraite. Il ne s'agit plus de représenter le monde des objets, mais notre vie intérieure. Comment peindre et faire voir les émotions cachées de nos âmes, montrer l'invisible ? Réputée difficile, la peinture abstraite ouvre paradoxalement le lieu d'une vraie culture populaire et rejoint l'art préoccupé du surnaturel, l'art sacré, ce que nous explique Michel Henry.